1 magasin spécialisé dans la chasse et la pêche dans le Nord

1 magasin spécialisé dans la chasse et la pêche dans le Nord

La semaine prochaine, mercredi 11 avril, Décathlon ouvrira à Englos (Nord), près de Lille, son deuxième magasin spécialisé dans le matériel pour la chasse et la pêche, baptisé Fonisto.

Après avoir ouvert en 2006 son premier Fonisto à Reims (Marne), Décathlon poursuit sa phase de test.
Les passionnés de chasse et de pêche disposeront d'une surface de 1.200 m², proposant une offre étendue de matériel et d'accessoires. Ils trouveront notamment des tenues de camouflage pour la chasse, ou toutes sortes de cannes et d'hameçons pour la pêche, de la marque du groupe Décathlon, Geologic. Et pour séduire le plus grand nombre d'adeptes des sports de nature, Décathlon se positionne sur une gamme de prix "discount". Les magasins Fonisto proposeront "des produits techniques au meilleur prix" indique le groupe dans un communiqué.
Dans les mois à venir, Décathlon prévoit l'implantation d'un nouveau magasin Fonisto, en juin prochain, à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord).
La chasse et la pêche sont des loisirs appréciés des Français. En 2006, le Conseil Supérieur de la Pêche et Protection des Milieux aquatiques recensait 1,192 million de pêcheurs en eau douce. Sans compter les quelques milliers de pêcheurs en eau de mer ou tous ceux qui ne s'inscrivent pas à la Fédération Nationale pour la Pêche en France. Enfin, selon la Fédération Nationale des Chasseurs, l'Hexagone compte 1,450 million de chasseurs.
Site: www.decathlon.fr